Après le boycott à Hoffenheim, c’est à Stuttgart, lors de la coupe d’Allemagne, le 9 février, que les supporters du Borussia Dortmund exprimeront leur mécontentement, afin de dénoncer le prix élevé des billets imposé par le VfB Stuttgart en vue de cette confrontation. Voici le communiqué publié par l’association Kein Zwanni - Fußball muss bezahlbar sein*

« +++ Les fans du BVB afficheront leur mécontentement à Stuttgart +++

Salutations, chers fans du BVB,

Dans une semaine, nous avons, au programme, le match au VfB Stuttgart dans le cadre de la coupe d’Allemagne. Ce qui sonne, pour nous, comme un trajet épuisant en pleine semaine semble être plutôt, pour le club qui nous reçoit, une occasion de renflouer ses caisses. Malgré le fait que les protestations massives des fans du BVB, qui ont même abouties, la saison dernière, à un boycott de la plupart des groupes actifs dans le milieu des supporters, le VfB annonce, encore une fois, des prix élevés. 19,50€ pour une place debout et 38,50€ pour la place assise la moins chère - s’ajoutant à cela, en plus, les frais de réservation - Cela se présente pour nous, fans du BVB, comme une récompense pour à peine 400 kilomètres de voyage un mardi, mais aussi pour des heures supplémentaires et des jours de vacances sacrifiés. C’est une grosse claque pour chacun d’entre nous qui souhaite venir encourager son équipe dans ce match capital, mais aussi une preuve supplémentaire que le VfB Stuttgart semble n’avoir aucun intérêt quant à une tarification des billets qui serait acceptable. Il faut également souligner que ce même VfB Stuttgart a éprouvé la plus grande peine à remplir son stade, en semaine, lors des compétitions européennes, avec uniquement 1/5ième de son stade rempli. Et ce VfB invoque désormais des justifications financières et n’arnaque pas seulement les fans visiteurs, mais aussi ses fidèles supporters. C’est un scandale contre lequel nous devons nous défendre :

Il est temps, à nouveau, de frapper fort face à cette montée exorbitante du prix des places. Nous allons donc montrer aux clubs à quoi ressemblera le football de demain si le public d’un stade n’est déterminé que par le portemonnaie. C’est pourquoi nous appelons au boycott des 20 premières minutes du match !

Joignez-vous à nous et passez les 20 premières minutes de la partie, avec nous, sous la tribune. Ensemble, nous allons démontrer aux dirigeants, aux fonctionnaires et aux téléspectateurs à quel point le football peut devenir triste et ennuyeux lorsque les partisans de la diversité, de l’ambiance et de la créativité sont poussés en dehors du stade. Faisons donc ensemble en sorte que le football soit aussi abordable pour les générations futures. C’est seulement de cette façon que nous pouvons tous faire en sorte que le football ne perde pas de sa fascination !

Le football doit rester un sport populaire !

Hambourg, Wolfsbourg, Hertha, Hoffenheim - la patience vient à bout de tout.
Quand est-ce qu’on le reconnaitra aussi à Stuttgart ? »

 

*NDLR : Pas de billet de 20 (pour une place debout) - Le football doit rester abordable

Crédit photo : schwatzgelb.de