Avec 20 buts en 19 journées de Bundesliga Pierre-Emerick Aubameyang marche dans les traces de Gerd Müller. Mais le Gabonais garde les pieds sur terre.

Après le match contre Mönchengladbach, vous avez été très critique envers vous-même, disant que vous auriez pu mieux jouer. C’est ce que vous avez fait contre Ingolstadt samedi, n’est-ce pas ?
La semaine dernière je n’ai pas marqué. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. C’était important pour moi de rester concentré. Je me suis remis sur de bons rails face à Ingolstadt.

Avez-vous vu sur le terrain que vous étiez presque en position de hors-jeu lors de l’ouverture du score ?
Non, à ce moment je n’avais pas remarqué. J’ai juste mis la balle au fond. Lors de la première partie de saison, nous avons encaissé quatre buts qui étaient en réalité hors-jeu. Cette fois-ci, nous avons inscrit un but hors-jeu. Cela rééquilibre un peu la balance.

Vous venez d’atteindre la barre des 20 buts en Bundesliga cette saison. Pouvez-vous maintenant nous révéler le pari que vous avez fait avec votre entraineur Thomas Tuchel ?
C’est vrai que j’ai atteint mon objectif de 20 buts. Mais je n’ai pas encore rempli mon pari avec le coach. Vous devez être patient avec celui-ci (rires).

Vous commencez à rattraper Robert Lewandowski dans les classements des buteurs…
Je ne m’intéresse pas au fait qu’il marque plus ou moins de buts que moi. La chose la plus importante c’est que je marque pour mon équipe et que nous gagnions. À la fin de la saison, nous pourrons évaluer les statistiques.

À ce moment de la saison lorsqu’il a établi son record, Gerd Müller avait marqué deux buts de moins que vous. Êtes-vous en passe de battre ce record?
Je vous dirai qu’il me reste encore 20 autres buts à marquer, n’est-ce pas ?

Oui.
C’est beaucoup. Mais dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver (rires)

Malgré le fait que certaines personnes ne soient pas fan, vous avez encore fait un salto avant après votre but. Les chances de blessures sont élevées lorsque l’on fait ce genre d’acrobaties, n’est-ce pas ?
Lorsque je marque, mes émotions ressortent. Je n’y pense pas vraiment. Je le fais. Mais je suis prudent. (rires)