Thomas Tuchel regrette les sifflets qui se sont abattus sur Ilkay Gündogan samedi après-midi au Westfalenstadion, à l’occasion de la présentation de l’équipe au public. 

Alors que le milieu de terrain avait initialement refusé de prolonger son contrat pour quitter le club cet été, il a finalement accepté de signer pour une année supplémentaire, jusqu’en 2017. Ce revirement de situation n’a pas plu aux fans, qui considèrent que Gündogan a prolongé « faute de mieux » et utilise en quelque sorte le BVB pour viser un gros transfert dans un an.

Mais Tuchel est revenu sur cette situation en expliquant qu’il avait lui-même tout fait pour convaincre l’international allemand de rempiler.

« Je suis ravi qu’il soit là », a-t-il insisté. « C’est moi qui voulait le garder. Je crois que c’est une réponse suffisante aux actes du public. »

Alors que le Borussia s’est envolé pour l’Asie, avec deux matchs amicaux au programme, Tuchel a également fait part de son intention de rendre à nouveau le Westfalenstadion imprenable cette saison.

« Nous voulons faire de notre stade une forteresse, de nouveau », promet-il. « Les adversaires auront mal au ventre quand ils viendront jouer ici. »