Le centre d’entraînement est situé à Brackel, à l’est de Dortmund. Il a été construit sur le site d’un ancien aéroport et inauguré en mai 2006. Les lieux sont utilisés par toutes les équipes du Borussia, y compris les juniors. Le centre comprend notamment quatre terrains dont deux avec pelouse chauffée, un sous abri et un en synthétique. On trouve également une piscine, un sauna, une salle de presse et diverses pièces destinées au bien-être des joueurs.

Jürgen Klopp dispose d’un centre d’entraînement moderne

Le club s’est doté d’un outil qui valorise un peu plus sa volonté d’être une référence pour les joueurs professionnels. Un bâtiment de deux étages s’étend sur une surface de 1.300 m² et a nécessité un investissement de 3,6 millions d’euros. Que ce soit pour la préparation physique, la détente, le volet médical ou encore l’intendance, tout a été pensé pour que les joueurs s’y sentent à l’aise et y passent le maximum de temps possible. Le staff dispose d’une grande salle de travail, d’une salle de réunion et d’un auditorium conçu pour les analyses de matchs.

La salle de musculation est impressionnante

Pour les joueurs, un grand espace avec douches et sauna leur est réservé ainsi que quatre salles de détente. Elles sont équipées de billards, de baby-foot d’un canapé confortable et d’un écran plat idéal pour jouer aux jeux vidéo. Dotée de tous les appareils nécessaires, la salle d’entraînement est impressionnante avec ses 7,40 mètres sous plafond !