passlack

Supercoupe : Une défaite amère

Le Borussia Dortmund s’est incliné dimanche soir à domicile, dans un  match officiel mais avec un enjeu toutefois très relatif.

BVB / Bayern Munich : 0-2 (0-0).
Dimanche 14 août, 20h30 - Westfalenstadion, 81 360 spectateurs.
Buts : Arturo Vidal 58′ ; Thomas Müller 78′.

BVB : Bürki, Passlack, Sokratis, Bartra, Schmelzer, Castro, Rode, Dembele (Schürrle 68′), Kagawa, Ramos (Weigl 68′), Aubameyang (Mor 77′).

45 minutes de domination

La première mi-temps est totalement dominée par le Borussia Dortmund. Bartra trouve plusieurs fois la profondeur mais, coup sur coup, Kagawa (6′) et Aubameyang (7′) manquent leur face-à-face contre Manuel Neuer. Arrive la 14e minute, où suite à un centre de Felix Passlack, Xavi Alonso dévie le ballon de la main mais l’arbitre ne bronche pas alors que le penalty est flagrant. Les contestations des joueurs du BVB ne changent rien.

Sous un pressing intense du BVB, le Bayern Munich n’est que très rarement dangereux dans la première demi-heure de jeu. Heureusement pour les Bavarois, Neuer veille dans sa surface où il est encore présent face à Dembélé (31′) et Ramos (34′). Dans la foulée de ces deux actions, Arturo Vidal met à contribution Roman Bürki par deux fois (36′ et 37′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Un but qui fait mal

Deuxième partie de match qui commence comme avait terminé la première, sous la domination du BVB. Mais une nouvelle fois, Neuer est là face à Dembélé (56′) pour maintenir son but inviolé. Deux minutes plus tard, Arturo Vidal ouvre le score en deux temps (58′). Sa première frappe est repoussée par Bürki mais le ballon revient dans les pieds du Chilien et trouve le chemin des filets, 0-1.

Ce but met un coup derrière la tête des joueurs de Thomas Tuchel. Le match perd en intensité, le Bayern fait tourner, Dortmund n’y arrive plus. Un statu quo qui dure jusqu’à la 78e minute, où sur un corner d’Alcantara, Mats Hummels s’élève le plus haut, son ballon termine dans les pieds de Thomas Müller qui double la mise pour les Bavarois.

Les dix dernières minutes n’offrent rien de probant, le match se termine sur cette victoire des champions en titre sur le score de deux buts à zéro.