Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de plusieurs jours de l’effectif borusse. 

Si l’avenir de Moritz Leitner est, on le sait, bouché depuis son retour de prêt de Stuttgart et que son départ est à prévoir, les dossiers Jakub Blaszczykowski et Kevin Großkreutz sont plus préoccupants. Le fait d’associer deux noms historiques du club, qui ont été partie prenante, à une idée de départ, donne déjà de l’urticaire à de nombreux fans. Sportivement, on peut en revanche comprendre qu’il en soit question.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs autour des deux joueurs ne cesseront pas de faire parler tant que rien ne sera réglé, ou que la fin du mercato ne sera pas dépassée. Pour Kuba, le dossier reste toutefois plus trouble et peut encore prendre du temps, puisque le Polonais est encore sous contrat avec le BVB jusqu’en 2018. En revanche, pour Großkreutz, la montre tourne : on est bien loin d’une prolongation et soit un départ sera acté moyennant une indemnité d’ici fin août, soit le joueur sera libre de faire ce qu’il souhaite en fin de saison.

Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel, Großkreutz figurerait sur les tablettes de l’Eintracht Francfort. La presse locale a révélé cet intérêt mardi matin, assurant que des premiers contacts avaient peut-être établis, plus certainement avec le joueur. Toutefois, à Dortmund, on fait pour le moment la sourde oreille sur le sujet et Michael Zorc, comme à son habitude, se contente du minimum pour démentir sur un sujet pourtant brûlant : « Personne ne nous a parlé pour le moment », a assuré le directeur sportif à Kicker. Suite au prochain épisode?