Le FC Barcelone surveillerait de nouveau de très près les performances du milieu de terrain du Borussia Dortmund, auteur d’un excellent début de saison. 

Passé par une période très difficile en 2013-2014, restant sans jouer pendant plus d’un an en raison d’une blessure au dos, Ilkay Gündogan retrouve peu à peu son meilleur niveau et brille dans une formation reprise en mains par Thomas Tuchel.

Selon les informations de Goal, l’intérêt du FC Barcelone pour le joueur serait ravivé. Directeur sportif du club catalen, Ariedo Braida était samedi au Weserstadion de Brême pour assister à la performance de Gündogan lors de la victoire 3-1 du BVB.

Barcelone avait déjà montré un réel intérêt pour l’international allemand en 2013, avant sa grave blessure. Celui-ci était également récemment sur les tablettes de Manchester United, quand il avait annoncé son départ en fin de saison dernière en refusant de prolonger son contrat. Finalement, Gündogan avait signé un nouveau bail jusqu’en 2017, ce qui implique que la question de son avenir se posera à nouveau dès l’été prochain.