Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et le début de la préparation, l’avenir de Kevin Großkreutz au Borussia Dortmund s’inscrit en pointillés.
Ecarté de la liste UEFA pour l’Europa League, envoyé en réserve samedi dernier pendant que le Borussia brillait pour la reprise de la Bundesliga, le milieu de terrain doit retrouver le rythme après une blessure. C’est ce qui permet à Tuchel de justifier ces décisions. Mais il n’entre toutefois pas dans les plans immédiats du nouvel entraîneur borusse, tandis que son contrat prendra fin en juin prochain et qu’aucune discussion pour prolonger n’est d’actualité.
D’ici la fin du mercato, Großkreutz pourrait être sommé d’aller voir ailleurs, et l’Eintracht Francfort émerge comme un potentiel point de chute pour le Champion du Monde, selon les informations du Frankfurter Rundschau. Ainsi, des premiers contacts auraient même eu lieu avec le joueur. Toutefois, Francfort n’en serait qu’au stade de la prise de renseignements, et il s’agirait d’une alternative uniquement en cas de départ de son joueur japonais Takashi Inui.