merino

Merino : « Facile de s’adapter »

Engagé dès l’hiver dernier avec le Borussia Dortmund, Mikel Merino est en quelque sorte la première recrue du club pour la nouvelle saison qui va bientôt débuter.

Né à Pampelune et âgé de tout juste 20 ans, le jeune Espagnol a tout de même terminé la saison avec son club formateur d’Osasuna avant de rejoindre l’Allemagne pour la préparation.

À l’instar des autres jeunes recrues voulues par Thomas Tuchel, Merino s’est parfaitement intégré au cours du mois de juillet, et se félicite de la facilité avec laquelle son adaptation peut se faire.

« C’est un pays différent, c’est une façon différente de voir les choses, mais en ce moment je suis très heureux, parce que mes coéquipiers m’aident autant qu’ils peuvent », a-t-il confié à Goal.com. « C’est un grand club avec un grand coach et des supers coéquipiers, donc c’est facile de s’adapter à ce que les gens veulent. Je suis très heureux de faire partie de cette grande équipe, je suis très fier. »

Merino a également pu mesurer ce dont il ne doutait pas en découvrant la passion des fans du BVB et le soutien sans limite dont peut bénéficier le club. Là aussi, un point fort pour faciliter une adaptation jusqu’ici sans ombre au tableau.

« Ils sont incroyables, je pense que ce sont les meilleurs supporters dans le monde, ils sont toujours en train de supporter l’équipe, ils ont toujours été avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments ces dernières années. Je pense que c’est ce qui aide toujours les joueurs à courir encore plus et jouer mieux, et c’est l’une des meilleures choses quant à jouer ici, les fans et le soutien qu’ils nous donnent. »