Première rencontre pour Dortmund depuis le retour du stage en chine. Face à Sunderland, les jambes étaient vraisemblablement lourdes, ce qui a donné un match calme dans l’ensemble. Les deux équipes se séparent sur un match nul.
BVB / Sunderland : 1-1 (1-0).
Vendredi 5 août 2016, 18h45 - Altach.
Buts : 1-0 Sahin (16′) ; 1-1 Koné (67′).
BVB : Bürki (45’ Weidenfeller) - Schmelzer (65′ Guerreiro), Bartra (45’ Merino), Sokratis (65′ Burnic), Passlack (65’Piszczek) - Sahin (65’ Weigl), Castro (65′ Schürrle), Dembele (45’ Aubameyang), Kagawa (65’ Götze), Rode (45’ Mor) - Ramos (65′ Pulisic).
En première période, le Borussia a la possession du ballon mais n’en profite pas réellement sur les quarante cinq premières minutes. C’est une incursion de Dembélé, peu après le premier quart d’heure, qui permet à Nuri Sahin d’ouvrir le score suite à une frappe hors de la surface. C’est à peu près tout en première mi-temps.
En seconde période, Thomas Tuchel fait ses changements. Une première fois au retour des vestiaires et une seconde fois juste après l’heure de jeu. Période durant laquelle Sunderland égalise sur un coup franc de Jermaine Lens, qui termine sur la tête de Lamine Koné.
Le match se conclut sur ce score d’un but partout après une rencontre quelque peu calme, où le BVB aura dominé mais sans réellement prendre le dessus sur Sunderland. Le fait le plus notable est sans aucun doute d’avoir pu assister aux débuts cette saison des trois recrues André Schürrle, Mario Götze et Raphaël Guerreiro.