Le défenseur central du Borussia Dortmund a démenti un possible transfert vers le FC Barcelone, alors que son nom revient régulièrement du côté du club catalan ces derniers mois.

Mats Hummels a donc tenu à dissiper les rumeurs qui l’envoient vers le FC Barcelone, alors qu’il prendrait des cours d’espagnol depuis quelques temps. La priorité reste pour lui de retrouver la compétition à la fin du mois en Bundesliga.

« J’ai appris l’espagnol depuis que j’ai 7 ans. Mais honnêtement je ne pense pas à ça [Barcelone]« , a confié le défenseur international à Bild. « Mon objectif est d’être de retour pour le match contre Brunswick. »

Hummels est également revenu sur l’officialisation du départ de Robert Lewandowski à l’issue de la saison et sur la possibilité que le Borussia se retrouve affaibli la saison prochaine.

« Chaque année, au moins un joueur s’en va. Je savais déjà en 2012 que Robert avait l’intention de partir. De plus, nos dirigeants ont toujours trouvé des remplaçants excellents et ils feront de même cette année. Le Bayern est remarquable, mais ils ont quelques millions de plus que nous pour construire une équipe. Nous n’avons pas de dettes et nous avons recruté des très bons joueurs. Et, même si cela pourrait être interprété comme une excuse, nos difficultés sont clairement dues aux nombreuses blessures que nous avons connues. La plupart des blessés étaient des joueurs cadres qui ont beaucoup d’influence sur notre jeu. »

Articles conseillés : Gnabry ne se voit pas à Dortmund | Schmelzer : « Nous prenons trop de buts »