Pierre-Emerick Aubameyang

Aubameyang : « Si je pars, c’est uniquement au Real »

Même si c’est en bonne voie, conserver Pierre-Emerick Aubameyang est certainement le dernier point chaud pour le Borussia Dortmund dans ce mercato, tandis que quelques départs devraient encore avoir lieu pour alléger une effectif devenu pléthorique.

Meilleur buteur du BVB l’an passé, Aubameyang a pris une dimension impressionnante à Dortmund depuis son arrivée en 2013. Néanmoins, malgré des sollicitations évidentes, l’international gabonais est toujours dans la Ruhr.

Alors qu’il est présent depuis le début de la préparation, son départ n’est pas envisagé, mais tant que le marché est ouvert, le Borussia n’est à l’abri de rien. Le joueur s’est toutefois montré lui-même rassurant. « Cette année, non », a-t-il répondu à ZDF quand il a été interrogé sur un possible transfert.

Madrid, une promesse

Sous contrat à Dortmund jusqu’en 2020, l’attaquant de 27 ans a été un peu plus bavard sur son plan de carrière et sur la seule option qui, selon lui, pourrait l’amener à quitter la Ruhr avant la fin de son bail.

« Le seul club pour lequel je voudrais quitter Dortmund est le Real Madrid », a-t-il confié. « S’ils ne m’appellent pas, je ne pars pas. »

« Mon grand-père, le père de ma mère, a toujours voulu que je joue en Espagne. Il y a deux ans, quand il est décédé, j’ai fait la promesse qu’un jour je jouerai pour le Real, et je travaille dur pour atteindre cet objectif. »

« Le Real Madrid est mon principal objectif, mais pour le moment j’aime être à Dortmund. S’il y a une chance d’aller à Madrid, je dirai immédiatement ‘oui’, mais pour le moment il n’y a pas de contact. »

Un mentor pour Dembélé ?

Si le club espagnol de Zinédine Zidane ne se positionne pas sur le dossier, le BVB peut donc dormir sur ses deux oreilles selon Aubameyang, sur qui Thomas Tuchel compte énormément. Et l’entraîneur du BVB ne fait pas seulement allusion à ses qualités sportives.

« Vu qu’il parle parfaitement français, Auba est la personne idéale pour aider Ousmane Dembélé à s’intégrer », souligne Tuchel. « Je crois qu’Auba est suffisamment adulte pour jouer un rôle comme celui-ci. »